Formation gratuite en ligne

Atelier gratuit de programmation informatique

formation gratuite en ligne

Accès libre et gratuit.

Tous les mercredis de 18h à 20h (du 2 octobre 2019 au 8 juillet 2020).

Participez à des ateliers gratuits de programmation informatique à la Gaîté Lyrique dans le 3ème arrondissement de Paris.

L’ère du numérique nous offre aujourd’hui des possibilités qui semblaient inaccessibles jusqu’à maintenant : facilité d’échange, rapidité d’action, etc… Mais si beaucoup ont pu suivre l’évolution informatique, nombreux sont ceux qui semblent dépassés, avec toutes les conséquences que cela entraîne. Il peut sembler facile d’utiliser une application, mais la construction du code (ou langage) informatique semble réservée à une élite diplômée ou passionnée.

Pour remédier à tous ces préjugés, des membres de l’ONG Bibliothèques sans Frontières ont créé la communauté Voyageurs du Code, des bénévoles qui vous accompagnent dans une initiation à la programmation informatique grâce à des ateliers gratuits. Venez sur place et repartez avec un produit fini, que ce soit un jeu, une application, un livre numérique…

Il existe plusieurs façons de coder, plus ou moins faciles, tout dépend du logiciel utilisé. Les Voyageurs du Code s’adaptent à ce que vous souhaitez quel que soit votre niveau et expérience et votre âge. N’ayez pas peur de ne rien comprendre ou au contraire de vous ennuyer !  

En effet, certains logiciels tels que Scratch permettent de créer l’environnement d’un jeu en plaçant des éléments simplement avec une souris, un jeu d’enfant ; d’autres utilisent le codage de base, en profondeur, une nouvelle langue très riche. Mesdames, messieurs, jeunes et retraités, à vous de choisir ce que vous voulez apprendre et de vous lancer ! Une nouvelle aventure pour vous grâce à ce bon plan de sortie à Paris !

La Gaîté lyrique, 3 bis rue Papin 75003 Paris
M° : Réaumur-Sébastopol
Tél. : 01 53 01 51 51
Email : [email protected]
http://www.gaite-lyrique.net



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *